Hurtigruten

Description

HURTIGRUTEN : EN BREF

La compagnie Hurtigruten vous fera découvrir la côte norvégienne s'étendant sur plus de 2400 km. La flotte norvégienne transporte depuis plus de 100 ans, passagers et marchandises. Les aurores boréales constituent un des attraits principaux poussant les voyageurs à opter pour une croisière à bord d'un cargo de la flotte. Les 11 bateaux modernes de la compagnie offrent des prestations de qualité, attirant chaque année plus de 500 000 voyageurs.

Hurtigruten est une compagnie maritime norvégienne, spécialisée dans les croisières de luxe à travers l'Europe du Nord et les zones polaires de notre globe. Elle fut fondée par un armateur privé, Vesteraalens Dampskibsselskap, en 1893. A ses débuts, la compagnie reliait Hammerfest et Trondheim. Desservant aujourd'hui 34 ports, allant de Bergen en Norvège jusqu'à la frontière russe à Kirkeness, Hurtigruten se tourne essentiellement vers les croisières de luxe. Les 11 paquebots modernes, alliant évasion et services haut de gamme, comme sur les compagnies Princess Cruises et Celebrity Cruises, sauront vous séduire. Une cafétéria ouverte 24h/24 sera l'occasion de goûter à des menus végétariens ou végétalien. Des soirées à thème sont organisées à bord des unités de la compagnie Hurtigruten, pour le grand plaisir des voyageurs. Outre les cabines téléphoniques et cartes, vous disposez à bord d'une connexion internet, de boutiques et d'un service de buanderie. Pour agrémenter le voyage, des boissons chaudes vous seront offertes durant toute la traversée. Vous avez également la possibilité de prendre le petit-déjeuner en cabine. Chaque bateau de croisière Hurtigruten possède un charme indéniable, alliant confort et luxe, le tout dans une ambiance décontractée.

A la découverte des navires !

La flotte Hurtigruten dispose au total de 11 bateaux de croisière haut de gamme et modernes, dont le Ms Fram. Il s'agit d'un nouveau navire, bâtit en 2007, doté des dernières technologies. Parfaitement adapté pour naviguer dans les régions polaires, ce cargo moderne offre tout le confort nécessaire à ses passagers. Alors que certains se prélasseront au salon, les plus dynamiques préfèreront la salle de sport. Tout en prenant un bain bouillonnant sur le pont, prenez le temps d'apprécier les immenses icebergs de L'arctique. Tout comme le Ms Fram qui transporte plus de 250 passagers, Le MS Finnmarken, le Ms Midnastol et son jumeau, le Ms Trollfjord ont pour caractéristiques premières, luxe et confort. Détendez-vous dans le salon panoramique à 2 niveaux, donnant sur de magnifiques panoramas, grâce aux deux grandes baies vitrées. Les 23 suites avec balcon du navire raviront également plus d'un.

 

Quelles sont les destinations ?

La compagnie Hurtigruten vous emmène à la découverte de magnifiques paysages de la Norvège jusqu'à Kirkeness, à la frontière russe. Les excursions dans chaque zone d'escale s'effectuent en compagnie d'un guide, un ornithologue, spéléologue ou géologue, suivant l'endroit. Le succès des croisières Hurtigruten est dû aux formules de découverte des ports d'escales. Les circuits-découvertes proposés par la flotte sont uniques et authentiques, partant des Fjords de Norvège jusqu'au Groenland. Vous longerez la Route Atlantique, après un arrêt dans la cité musée de Trondheim ou la ville de Bergen. Les escales dans l'archipel de Vega, le fameux Bout du Monde ou le Cap Nord restent des moments inoubliables. 

Mais la compagnie vous emenera dans l'hemisphére sud de notre planéte , tout au bout du monde au départ d'Ushuaia. Vous pourrez ainsi voir toutes la beauté des glaces et de la faune de l'Antartique.